dimanche 17 mai 2009

When we made love you use to cry. Melting pot.

Écrire sans artifice. Cru. Pour avoir la vérité sous mes yeux.
Il m'a laissé. En étant incapable de me dire «c'est fini». Mais il y a des regards qui ne mentent pas. & qu'on oublie pas.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas pleurer devant lui. Je n'avais jamais réalisé à quel point j'étais orgueilleuse.
Il n'y aura donc plus de couettes bleue et verte, de yeux océans, de voiture magique, de blagues sur la populace. Il restera tout de même le souvenir d'une relation incroyable, un trois mois où j'ai grandi sur fast forward et surtout la découverte d'un être incroyablement génial avec qui je ne voudrais vraiment pas perdre contact.
Les histoires sur Olivier sont désormais choses du passé. Mais le Petit restera toujours. Car il y a de ces personnages qui sont plus forts qu'une rupture. Et c'est ça que j'ai compris; mon monde imaginaire, ce que je couche sur papier un peu tout le temps, tout ça, j'en suis le maître. Alors un bellâtre aux cheveux de jais pourra bien me dire «c'est pas toi, c'est moi», la plus grande richesse, elle est au fond de moi et elle s'épanouit un peu plus chaque jour. (on peut me remercier pour cette tranche de vie véridico-quétaine).
Donc:
Jeune fille à l'imaginaire plus grand que nature cherche bel homme pour partager quotidien absent.

4 commentaires:

Patrick Dion a dit…

Et les hommes laids, t'en fais quoi? Les pauvres, c'est toujours eux qui paient...

Content de voir que ça va mieux.

(Mot de vérification: noting, comme "rien", mais en français de France)

Noémie a dit…

t'es capotée d'prendre ça d'même. t'es la chef des championnes. coiffée de plumes. héro à moi.

Michel a dit…

Chère Petit pois,
J'apprécie que tu ais ouvert ton blog sans autorisation.
Une autre suggeation, si quelqu'un prends la peine de te lire et d'écrire, réponds lui. Tu dis qu'il te manque une couple de claques dans face, ben quand tu réagis pas à une de mes réponses c'est un coup de pied au cul que j'ai le gout de te donner.
Ceci avec respect pour ta qualité d'écriture. Tu as beaucoup de talent pour ca que je continues à te lire. Laches pas Petit Pois mais réagis aux commentaires qui te sont fait. C'est un privilège tu sais. Peut etre Petit Pois que tu ne sais pas encore, pour le moment.

Moi j'apprécie quelqu'un qui réagis à ce que je fais.

TG a dit…

Tu torches tu sais?

Ouais, tu le sais.

Elle est où la boîte pour déposer nos candidatures?

Les deux-