vendredi 15 mai 2009

J'ai le coeur qui se décompose.

Il m'a laissé.
En me disant à quel point j'étais appréciable.
Il m'a laissé mais n'a pas été capable de le dire réellement.
- «Ça veut dire que c'est fini fini Olivier?»
- «C'est pas ça Sandrine...c'est juste que je dois faire le point...»
- «Assume au moins»
Je suis sortie de la voiture en le remerciant pour le lift, en ayant aucune larme. Il m'a quitté les yeux pleins d'eau, les lèvres tremblantes.
Je suis rentrée dans ma maison, ait pris une grande respiration pour ensuite éclater en sanglot.

Maintenant, je sais ce que veut réellement dire éclater en sanglot.
& it hurts.

2 commentaires:

Michel a dit…

Ben oui ca fait mal les peines d'amour, très mal. Il veut faire le point dit-il. Moi ces mots parlent de la difficulté à s'engager, l'attachement trouble qui fait qu'on a besoin de controler la distance. Trop près on ressent un inconfort, trop loin, on ressent un inconfort et on joue comme ca avec l'autre pour trouver sa zone de confort qui ne vient. Pendant ce temps cet autre qui se sent comme un yoyo, prends à chaque fois ses distances et à répétition bien la rupture annoncée officieusement devient réelle. Ce n'est qu'une question de temps, le temps d'user le capital amoureux comme on épuise son compte en banque parfois et qu'il finit à zéro.

Tristan R. Lemaure a dit…

C'est beau l'amour!

Viens rejoindre l'illustre confrérie des mal-aimés!

À propos de l'amour, j'aime beaucoup cette extrait de l'entrevue avec l'écrivain Claire Castillon:

"J'ai l'impression que le problème c'est la place de l'amour -ce qui n'est pas non plus un problème-, mais on est en quête perpétuel de l'amour et on trouve toujours le mauvais. J'ai le sentiment qu'on trouve le mauvais; c'est-à-dire qu'on peut aimer quelqu'un et puis en même temps aspirer à être aimer autrement. Je pense que chez les enfants c'est pareil. J'ai toujours eu le sentiment d'être aimer, ça oui, d'aimer aussi, mais jamais au bon moment et à la bonne place."