mercredi 29 avril 2009

En ce monde.

Il y a de ces moments qui se perdent doucement sous une couette verte et bleue. Ce sont ces mêmes moment qui tentent tant bien que mal de se frayer un chemin jusqu'à la réalité mais qui se font vites rattraper par l'odeur de ton torse. C'est justement dans ces moments que le temps se met sur pause, que tes yeux se ferment et que mes pupilles se battent avec ma raison pour comprendre que tu n'es pas un rêve. L'imperfection qui suinte de chacun de nos corps, mon jean trop grand, la mauvais semaine, tout ça essaye de venir gâcher ce moment mais ne réussit pas. C'est là que je comprends que ces petites heures ne sont pas du cristal mais du diamant. Pur et dur. Brut surtout. J'aimerais qu'on soit capable de prendre une photo de ces moments, de mon corps collé sur le tien, de ta main qui dort innocement dans le creux de mes hanches pour qu'il y ait enfin une image qui vienne avec ma définition du mot perfection. Mais c'est justement la beauté de la chose; garder ces moments hors du temps et de cette technologie qui nous bouffe tous un peu.
.
Alors on pourra bien aller faire du parachute, magasiner sans limite d'argent, faire le tour du Nicaragua à vélo, boire à confondre le champagne et la Labatt 50, danser sans gêne, il n'y a rien qui m'enivera autant que de te voir à mes côtés, de savoir que tu es bien à mes côtés. Et je sais bien que c'est pas le monde et encore moins une preuve d'amour irréfutable, mais de savoir que tu peux t'endormir à 3h00 pm à côté de moi, ça me réchauffe le coeur. Même plus que l'immense soleil qui te fait plisser les yeux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis en chute libre! Je n'arriverai jamais à confondre ton texte avec une Labatt 50 promis... Très joli!

Michel a dit…

Garder hors du temps... ca me renvoit à un désir d'éternité, que ce moment diamantesque ne cesse jamais. L'idée d'une photo est bonne. Ca ne dure pas petit pois, ca ne veut pas dire que c'est faux dans le moment présent. Mais le présent n'assure pas l'avenir. Dans cet avenir on se sent parfois trahi par ce passé intense.
- Alors pourquoi tu me disais que tu m'aimais, tu mentais?
- Non j'étais sincère à ce moment là, mais je ne le ressens plus.
C'est comme ca que les choses se passenr.

Un détail en passant petit pois, j'aime pas attendre l'autorisation pour éditer un message. Cela a pour effet que j'écris moins.

Tu dois avoir tes raisons de le faire mais perso j'aime pas.