lundi 4 mai 2009

Énergie. Lié. Mouvement.

Petit, c'est pas un radeau, c'est plutôt une joli canot.
C'est pas un canot Petit, c'est plutôt un joli paquebot.
Petit, c'est pas un paquebot, c'est plutôt le joli Titanic.
C'est pas le Titanic Petit, c'est le ruisseau au complet. La rivière, le fleuve, l'océan même.

Petit, je me fous de ce que c'est, de ce qu'on est. On est peut-être beuax comme un ruisseau ou impressionant comme l'océan. J'en ai aucune idée Petit. Moi aussi je suis prise dans notre tourbillon. Moi aussi je me suis calée jusqu'à n'avoir plus la force de respirer à l'extérieur de notre bulle. Moi aussi Petit, j'ai plongé tête première et yeux fermés dans notre aventure.
Petit, ça ne vient pas avec un manuel d'instructions l'amour. Il y a bien quelques livres qui tentent de définir ce que c'est, mais c'est de la foutaise. Surtout Petit, l'amour ça vient sans garantie.

Petit, je sais que tu ne m'as rien demandé, que tu ne te poses pas de question. Je sais aussi que tu vis ça sereinement notre amour et que ta seule source de questionnement ou de craintes est mon départ pour deux mois. Mais moi Petit, j'ai le coeur qui court un marathon depuis le 23 janvier 2009. Et même si cela peut sembler quelque peu contradictoire, ne trace jamais notre ligne d'arrivée Petit. Je viens te rejoindre à la prochaine station. Tu me diras en même temps ce que tu penses de tous ces écrits que tu ne lis et dont tu ignores même l'existence.

1 commentaire:

La Brunette a dit…

J'aime tellement la façon dont tu peux exprimer tous tes sentiments.
Et je comprends que ça fait peur, partir, oh oui, je comprends.