dimanche 14 décembre 2008

Ouach.

Petit, y'aura pas de poésie ce soir. Je vais t'écrire avec les vrais mots, ceux qui me traînent sur le coeur depuis un petit bout. Tu as dit que t'étais tannée que je te parle en métaphore. Ben tant pis. Je vais te parler avec des mots qui sont laids.

Tu me fais chier.

Voilà. C'est pas joli, on s'en fout, tu l'as voulu. Tu me fais chier, tu me fais de la peine. Tu ne me regardes plus comme avant, tu n'es plus comme avant. «Mais c'est normal de changer petite fille». C'est ce que tu m'as dit hier. Right. C'est normal. Si t'avais changé pour devenir quelqu'un de mieux, y'aurait pas eu de problème. Si tu étais tombé, que tu avais pleuré, que tu t'étais relevé, t'aurais eu toute mon admiration. Mais c'est pas le cas. Tu t'es faite tomber et la Terre devrait arrêter de tourner à cause de ça. Ouin sûrement. T'es pas le seul sur cette petite planète le grand. Le Grand. Haha. Fuck ouais. C'est ça que tu voulais. Tu l'as. En double si tu veux. Le Grand, le Grand. Grand con.

Tu me fais chier.

Et je voudrais le contraire. Je voudrais que tout ça me laisse indifférente. Mais je suis pas capable. Ton attitude me donne mal au coeur. Pis c'est pas une métaphore. Tu me donnes réelleement mal au coeur.

Fuck. Criss. Tabarnak. Caliss. Osti.

Tiens. Des mots de grandes filles. C'est ça que tu voulais? C'est ça? Quand tu m'as dit: «Faudrait peut-être prendre une pause, question de grandir chacun de notre côté.» C'est ça que tu voulais? Que je grandisse? Ben je suis une géante. Je touche le ciel. Pour vrai. J'ai fait bruler mon toutou pis j'ai manger toutes mes réglisses. Tiens, je suis une grande fille.

Je comprends pu. Je ne comprends plus. Ça devrait pas être compliqué pourtant. Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu deviennes comme ça? Allez, dis le moi. J'suis grande la, je peux encaisser. J'ai fait quelque chose de pas correct? Je suis pu assez cool, hot, sexy, amusante, intéressante, profonde, polie? J'ai quoi de pas correct?

Petit, je t'aime. Point barre.

Il faut parfois se vider le coeur. C'est fait. C'est laid. Au pire. J'ai 17 ans, ça parait pas, j'ai l'air d'en avoir 4, je m'en fous. Je suis aussi capable de sacrer, de fumer, de boire à en perdre la tête, de me rouler un joint, de rayer une voiture et même voler des revues. Et je suis tannée de tout ça. C'est a cause de la fin de session? Peut-être. Mais j'ai même pu envie d'être cute. J'ai les yeux bleus. Ils sont noirs aujourd'hui. Tant pis pour toi.

3 commentaires:

gap a dit…

Petit chanceux.

J'aimerais bien qu'on me déteste et que l'on m'aime comme ça.

Anonyme a dit…

Ce petit con ne te mérite pas. À la casse !
Au suivant !
Un jour ton prince viendra, je te le promets...

Garamond

Sandrine Boréale a dit…

Gap: J'en suis pas si sure. Haha

Garamond: Tout de même drôle. Affirmer qu'il ne me mérite pas, alors que vous ne me conaissez pas. À moins que personne ne le mérite. Je sais pas.
J'attends quand même mon prince. Si vous le croiez, vous me ferez signe.