jeudi 4 juin 2009

Cahos/Capharnaum/Long-métrage

Petit, je ne sais pas exactement comment tout ça a commencé. Je ne me rappelle plus du moment où tes yeux, je les voulais plonger dans les miens. Où ta main, je la voulais sur ma cuisse. Où ta tête je la voulais couchée sur mon épaule. Je ne sais pas comment le déclic c'est fait, comment j'ai fait pour me dire que je serais prête à passer par-dessus tout ça. Et c'est sûrement la beauté de la chose. Ne pas savoir pourquoi, comment, quand et même qui.
On ne se le cachera pas Petit, notre histoire est un triangle amoureux mais avec quatre ou cinq personnes d'impliquées. J'ai fini par arrêter de compter. T'es le bon ami de mon ex. J'ai envie de dire So what?. Je pars dans 2o jours pour deux mois. J'ai envie de dire So what?. Tu m'as dit que t'étais convaincu que c'était un long métrage notre histoire. Parce que notre histoire est un film. Où il ne sera jamais marqué End, où les spectateurs ne sortiront jamais de la salle. C'est la métaphore la plus quétaine. Et je l'adore. Je suis incapable de me projetter plus loin que 3 semaines et demi. Ça me donne mal à la tête. Et c'est la même chose pour toi. Mais pour ça, notre film, notre histoire, t'es capable de t'imaginer dans 7o ans. Je te dis 1ooo merci. Ça n'a pas de prix.
Et Petit, je veux bien croire que je suis parfaite. Je veux bien croire que ma veste Burton me donne +15. Que le CD volé de Frank Sinatra me donne +15o et que le fait que je t'embrasse me donne +5oo. Je veux bien croire tout ça, parce que c'est toi qui le dit. Parce qu'on dirait que je n'ai même pas peur de voir la fin de notre relation, que je n'ai même pas peur d'avoir mal à cause de toi. Ça donne le tournis Petit. C'est génial.
Alors notre histoire pourra bien être un cahos. C'est tout ce qu'on a voulu. Elle sera pleines de rebondissements. On ne pourra pas passer à côté. Et on a beau ne pas sortir officiellement ensemble. Je commence à compter les jours à partir d'aujourd'hui. Jeudi, 4 juin 2oo9, je t'aime.

5 commentaires:

Tristan R. Lemaure a dit…

Trois choses:

1) Tu pars? Où? Pourquoi?
2) Quelle ironie!
3) Sois heureuse, Pois.

Sandrine Boréale a dit…

1) Je pars deux mois en France. Travailler dans un camp de jour. Une p'tite aventure.
2) Je sais. J'en reviens pas.
3) Merci. & toi aussi.

Noémie a dit…

Je suis tellement, tellement; fière de toi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Michel a dit…

Je te souhaite un beau voyage et j'espère te lire lorsque tu seras dans ce beau pays qui t'ira à merveille j'en suis sur.