jeudi 8 janvier 2009

On aime, on est aimé, bonheur qui manque aux rois.

Petit, je viens de regarder Little Miss Sunshine. Je viens de me taper 82 fois l'écoute du poème «On vit, on parle» de Victor Hugo. Il y a un passage qui m'a fait penser à nous. Ou plutôt à moi. Enfin, je ne sais pas, et peu importe.

On se sent faible et fort
Petit et grand.


Il est fort ce monsieur. Il a utilisé neuf mots, neuf mots simple. Et puis, en les mettant dans un ordre exact, mais tout de même simple, il a réussi à provoquer une avalanche dans mon coeur.

Petit, je voudrais t'écrire 8 romans. J'ai l'impression qu'il y a tant à dire. Tant à te dire. Mon coeur & ma tête viennent d'être envahis de beauté. Et je sais que je ne pourrai égaler.
Alors je te laisse.
En te disant d'aller au plus vite m'appeller, pour que je te conte un silence sans fin.

1 commentaire:

Anna a dit…

Little Miss Sunshine, j'ai l'affiche dans un beau cadre, juste au-dessus de mon lit.

J'ai le scénario aussi, pour le lire et le relire.