dimanche 28 décembre 2008

Il était 22h22. Hahah.

Petit, j'ai peur. Du gros chat de ta voisine, du noir, des pommes vertes, des araignées, des craques de trottoirs. J'ai surtout peur du bonheur petit. Celui qui coule doucement dans les veines, qui te monte tranquillement au visage et qui colore joliement les joues de rouge. J'ai peur du bonheur que tu me donnes à chaque souffle, chaque bouchée, chaque regard, chaque toucher. Je me dis que c'est impossible que ça soit si simple, si beau, si enivrant. Je me convaincs le plus fort possible qu'un jour, tu vas rammaser ton clic, tes clacs, et que tu vas partir avec un petit pois plus joli. & je me crois. À m'en rendre malade. Verte de jalousie. Beurk.

Petit, j'ai peur. Sans raison. Tu me l'as bien dit, à 22h22, que tu m'aimais.
- Petit pois, je t'aime comme une étoile filante qui ne fait pas que passer.
Ça t'a valu des merci gros comme des montagnes en baiser et la rivière en arrière de la maison de ton grand-père en larmes, mais je pense que ça en a valu le coup. Enfin, c'est ce que tu m'as dit. Non? Je ne sais pas Petit. J'ai une mémoire de pois chiche pour ce genre de choses. Je ne retiens qu'aléatoirement. Des choses sans importantes. Mais aussi des choses de la plus haute importance. Tellement haute d'ailleurs, que même avec une échelle, j'arrive pas à y toucher.

Mais tout ça c'est du bla-bla petit. Du bla-bla de petite fille qui a peur que son parfait bonheur s'écroule, que sa tour de princesse se ramasse à moisir avec les vieux pissenlits. Du bla-bla de petite fille qui a tellement de choses à dire, si peu de mots pour le décrire. Ou peut-être trop.

Petit, j'ai peur. Mais je me dis que tes yeux de marrons ne sont qu'à moi, qu'il se sont mariés avec mes yeux d'océans et qu'ils ont fait le plus beau des bébés: nous.

4 commentaires:

Michel a dit…

Je demandais tantot à ma fille comment tu sais?
Elle terminait sa conversation téléphonique avec son chum en lui disant - penses pas que je t'aime pas.

Je lui demandais ensuite comment on peut savoir?

Elle m'a dit, je suis trop fatiguée, j'ai sommeil.

Alors je ne sais pas.

TG a dit…

Désillusion totale ma chère!

Moi qui pensais...
Merde...
Moi, quand je t'ai dit je t'aime, il était 21h00 hier, environ
:(

Tob-

Anna a dit…

"Nous avons besoin de croire à l'éternité de ceux qui nous aiment pour grandir et un jour comprendre, sans en être détruit, que cette éternité-à est mensongère, et qu'il nous faut désormais aimer sans rien attendre de l'amour - hors la joie présente qu'il donne."

Christian Bobin

Michel a dit…

Petit pois es-tu congelé?