mercredi 19 novembre 2008

Le coeur qui fait trois tours et les mots qui se disent ouach.

Petit, j’ai envie de rouler toute la nuit. Un roadtrip sentimental avec ton regard comme seule assurance. Pas d’itinéraire, pas de préparation : juste ton pied sur l’accélérateur et mes yeux prêts à affronter le monde. L’aventure comme meilleure amie et la peur à braver chaque jour. Un esti de beau roadtrip petit. Ça me fera oublier ma vie sur le neutre et mon cœur sur park. On ira où nous cœurs nous porterons, que ça soit au Colorado ou au Nebraska. Le seul GPS sera notre instinct et on se foutra bien des conventions. On tournera à droite alors qu’on aurait du tourner à gauche, juste pour se sentir rebelles. On mettra de la musique qu’on aimera plus ou moins, mais qui fera «aventure». Comme dans les films où les beaux gens partent à la découverte du grand monde. On chantera à tue-tête en ne comprenant pas les moitiés des paroles. Tant pis. On prendra la voiture de je ne sais qui et après tout ça a peu d’importance. Le seul objectif est de quitter les sentiers trop battus de ma petite banlieue. Défier les limites, aller battre nos propres sentiers, essayer de savoir ce qui se trame dans mon petit cœur. Je le ferai que tu me suives ou pas petit. Je te jure. Je me sens assez forte pour affronter la grande vie toute seule. Si c’est ce qu’on appelle être «adulte», alors je veux bien le devenir, adulte.

Tu le sais bien que je te mens petit. Je n’ai jamais été aussi faible petit. Jamais. Le verre est du béton comparé à moi. Je me casserais sous un minuscule coup de vent et c’est pour ça que je te demande de me prendre par la main et de m’emmener ailleurs. En espérant qu’un vent nouveau vienne me mettre un peu de plomb dans la tête.

& petit, les mots s’alignent tout croche. Je ne suis plus capable de créer une harmonie avec toutes ces lettres qui tournent dans ma tête. Ça fait mal petit de s’avouer que : je ne sais plus écrire.

4 commentaires:

Patrick Dion a dit…

Et moi je dis tout le contraire. J'aimerais avoir le dixième de ton talent...

TG a dit…

Y'a de ces moments où le mot juste ne vient pas.

L'acte essentiel précède parfois le mot essence. Mais qu'est que j'en sais après tout...
_

J'aime les road-trips, dans ce qu'ils ont de plus prétentieux.

.Au plaisir de partager un vers au volant d'un Westfalia, quelque part au Texas ou au Tennessee; n'importe où où la poésie au volant est permise.

Jo-

Anonyme a dit…

Ils sont loin d'être "ouach" tes mots! ;) Bien au contraire, mais c'est bien d'être critique envers soi-même ça permet d'avancer comme un road trip de l’esprit! Pourvu que ça ne ronge pas trop les idées!

Gentil pour le lien, moi aussi je t'aime! :)

Anonyme a dit…

Madamepetitpois, je me fais toute petite, sur la pointe des pieds, j'entrouve la porte juste pour dire que je suis passée regarder danser vos mots.
Magique ballet. :)